agriculture Algérie (2)

En l’espace de dix ans, la wilaya de M’sila qui s’apprête à abriter les festivités du 44ème  anniversaire de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), est passée du statut de région pastorale à celui de pôle agricole par excellence.

Plus de 3400 exploitations agricoles de la wilaya de M’sila ont fait l’objet d’opérations de modernisation et de réaménagement au cours des cinq dernières années.

Bien que la wilaya de M‘sila ne soit pas répertoriée parmi les wilayas versées dans la céréaliculture, le soutien de la DSA aux agriculteurs de la wilaya laisse présager une production céréalière de plus de 200 000 qx de céréales au titre de l’exercice 2018-2019, soit une hausse de près de 40000 qx par rapport à la saison précédente.

Par ailleurs, La filière viande n’est pas en reste, puisque la capitale du Hodna occupe la troisième place à l’échelle nationale en matière de viandes rouges avec une production annuelle de plus de 160 000 quintaux et s’ajoute à cela une production avicole de plus de 140000 qx. (APS)