3 dates tous les jours pendant 1 semaine

Des recherches scientifiques ont montré que si vous mangez trois de ces fruits mous et moelleux tous les jours pendant une semaine, vous santé sera nettement amélioré.


En effet, la consommation régulière des dattes pourrait vous épargner beaucoup de soucis de santé et vous aider profiter pleinement de votre quotidien, comme le montre ces points :

1-Risque réduit de cancer du côlon

En plus de garantir que les aliments traversent le système digestif à un rythme sain, les dattes permettent également de s’assurer que l’intestin est sain et exempt de bactéries nocives. Et lorsque le système digestif et les intestins fonctionnent bien, le côlon l’est aussi, ce qui réduit le risque de cancer du côlon.

2-Vous aurez une énergie rapide et durable

Les dattes contiennent les sucres naturels, le glucose, le fructose et le saccharose, qui vous donneront un coup de fouet lorsque vous en aurez besoin. Et contrairement aux barres ou boissons énergisantes, les dattes contiennent d’autres composants sains tels que les fibres, le potassium, le magnésium, les vitamines et les antioxydants qui maintiendront ces niveaux et ne vous feront pas chuter rapidement.

3-Votre santé digestive va s’améliorer

Si vous souhaitez que les mouvements de votre système digestif se déroulent bien et régulièrement, les dates sont ce qu’il vous faut. En seulement une portion d’une tasse ou des dates, vous obtiendrez 12 grammes de fibres. C’est 48% de l’apport quotidien recommandé.

4-Vous pourriez être plus intelligent

Les dattes contiennent de la vitamine B6 dont il a été prouvé qu’elle améliore les performances du cerveau en aidant l’organisme à fabriquer de la sérotonine et de la noradrénaline. La sérotonine régule à son tour l’humeur et la noradrénaline aide votre corps à faire face au stress. Inversement, des recherches ont montré que de faibles niveaux de vitamine B6 sont liés à la dépression.

5-Traitement des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des veines de votre anus et de votre rectum qui sont enflammées et gonflées. Ceci est souvent causé par la constipation qui provoque une tension dans la région située à l’extrémité du tube digestif. Il s’agit d’une maladie terrible et souvent très douloureuse qui peut heureusement être traitée et même inversée par un changement de régime alimentaire visant à réduire la constipation.

6-Améliorer votre système cardiovasculaire

Parfois, il suffit de plusieurs dates d’affilée sur une longue période pour guérir un problème cardiaque.