Des agriculteurs de l’oasis “Kamaâ”, dans la commune de Doussen dans la wilaya de Biskra se sont rassemblés mardi en fin d’après midi revendiquant le raccordement  au réseau de l’électricité, a-t-on constaté.

Les protestataires ont paralysé la circulation sur l’axe routier du chemin de wilaya (CW) 61 reliant Ouled Djellal à Lioua au niveau de la  localité El Margab de l’ouest, connue sous l’appellation  ‘’Kamaâ’’ dépendant de la commune de Doussen.

Les habitants de cette région réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et l’accompagnaient dans leurs activités professionnelles, essentiellement l’agriculture notamment dans le volet irrigation.

De son côté, le président de l’Assemblée populaire (APC) de Doussen, Hocine Sekal a relevé qu’un projet de raccordement en électricité rural de la localité de Doussen a été inscrit pour cette collectivité dans le cadre du Fonds du sud détaillant que le projet totalise l’installation de  5 km  de linéaire est actuellement en phase ‘’de validation des fonds dégagés pour le projet’’.

APS