marché algérie

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a mis l’accent sur la nécessaire mobilisation de tous pour faire réussir l’opération d’approvisionnement durant le mois sacré du Ramadhan, où la demande augmente sur les marchandises particulièrement les fruits et légumes, a indiqué jeudi un communiqué du ministère du Commerce.

Lors d’une réunion d’orientation qu’il a présidée dans le cadre des préparatifs du mois du Ramadhan en présence des différentes associations professionnelles, des responsables et des représentants des marchés de gros des fruits de légumes au niveau national, M. Djellab a insisté sur l’impératif respect du prix référentiel qui sera annoncé par le ministère avant le mois du Ramadhan.

Le ministre a également appelé à la poursuite des opérations de sensibilisation et d’accompagnement particulièrement à l’adresse des commerçants de gros qui constituent le principal maillon dans l’opération d’approvisionnement, le maintien des prix, la préservation du pouvoir d’achat du citoyen, et ce pour mettre un terme à la spéculation.

APS.