moisson de plus de 100.000 quintaux à Ouargla

Une moisson de plus de 100.000 quintaux de blé est attendue cette année dans la wilaya d’Ouargla, selon la direction locale des Services agricole (DSA).

Cette moisson prévisionnelle porte sur quelques 78.015 quintaux de blé dur, 12.425 quintaux de blé tendre et 10.500 quintaux d’orge, a-t-on indiqué, signalant que les superficies emblavées dépassent les 3.000 hectares, répartis entre les zones de Gassi-Touil, (Hassi-Messaoud),Sidi-Khoui+led, N’goussa, Ouargla et El-Hedjira.

La DSA a expliqué la hausse attendue cette année de la production céréalière par l’extension des surfaces dédiées à la céréaliculture,comparativement à la saison écoulée qui n’avaient pas excédé les 1.900 hectares, en plus de l’entrée en phase d’exploitation de 220 hectares dédiés à la filière au niveau de l’exploitation agricole “Sarl-Atlas”,fruit d’un partenariat privé algéro-turc.

Plus de 80 agriculteurs activement dans ce domaine cultural dans la wilaya d’Ouargla, selon la DSA qui signale que 142 pivots sont recensés cette année pour l’irrigation des surfaces dédiées à la céréaliculture.

APS.