culture de l'ail

Le directeur des services agricoles (DSA), Messaoud Benderidi a révélé, dans un article publié par l’APS, que La surface réservée à la culture de l’ail dans la wilaya de Mila a augmenté au titre de la saison agricole 2018-2019, pour atteindre 1.903 hectares devant produire plus de un (1) million de quintaux.   

En effet, la superficie réservée pour la culture de cette plante potagère est “annuellement revue à la hausse” et pourrait augmenter encore du fait que la période de la culture de l’ail se poursuit jusqu’à la mi-décembre a précisé à l’APS la même source rappelant qu’au cours de la précédente saison agricole, les 1 897 ha d’ail ont donné une production de un (1) million de quintaux.

La zone sud de la wilaya est marquée par une forte affluence des agriculteurs sur cette filière agricole, où une surface de 1.836 hectares parmi la superficie globale a été consacrée à ce produit dans cette région répartie sur les communes de Teleghma, d’Oued Segane, de Chelaghoum Laid et de Tadjenanet, selon le même responsable. Le reste de la surface, ajoute la même source, est localisé dans la région Nord de la wilaya.

La direction des services agricoles de la wilaya de Mila œuvre pour l’extension de la surface allouée à cette production et la régulation de son marché.

Source : APS.