Première édition du salon de l’agriculture, de l’industrie de transformation et de l’investissement à Ouargla
Première édition du salon de l’agriculture, de l’industrie de transformation et de l’investissement à Ouargla

La première édition du salon de l’agriculture, de l’industrie de transformation et de l’investissement, aura lieu du 9 au 11 mars prochain à la wilaya de Ouargla

En effet, cette événement qui sera organisé sous l’égide de la chambre de l’agriculture de la wilaya, se tiendra à la salle omnisports de la commune d’Ain-Beida (10 km Est d’Ouargla).

Ce salon, dans sa première édition, accueillera une diversité de stands d’exposition d’équipements et matériels agricoles. Ce rendez-vous incarne, outre l’exposition, une occasion pour valoriser les potentialités de la région en matière de production agricole diverse.

Cet espace de rencontre entre professionnels activant dans le domaine contribuerait aux échanges d’expériences en vue de s’orienter vers les exportations des richesses du sud du pays.

Par ailleurs, plusieurs communications seront animées dans le cadre de ce salon sur notamment les voies de promotion de l’agriculture saharienne, le foncier agricole et l’apport des énergies renouvelables dans le développement de l’agriculture.

APS.