Oléiculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, a appelé, dimanche à Alger, à structurer la filière oléicole autour des coopératives en tant que force de proposition et de solutions pouvant contribuer au développement de la filière stratégique.

Cette appel a été lancé par M. Omari à l’adresse des membres du Conseil national interprofessionnel de la filière oléicole (CNIFO), lors d’une réunion consacrée au développement et l’organisation de cette filière stratégique, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le ministre a précisé que le secteur de l’Agriculture accorde une “grande importance” au développement de la filière oléicole, ajoutant que l’administration a pour mission de faciliter aux professionnels de jouer pleinement leur rôle pour la structuration de cette filière.

Il a, à cette occasion, rappelé que la filière oléicole a connu d’importants investissements publics et privés qui ont concerné les techniques de production, la transformation, l’irrigation et la labellisation.