légère hausse des importations
légère hausse des importations des produits alimentaires

La facture globale des importations des produits alimentaires, notamment celle des groupes céréales, semoules et farines ainsi que des tourteaux et résidus de l’extraction de soja, a connu une légère hausse durant les dix premiers mois de 2018 selon un rapport de la douane algérienne.

Cette facture qui a représenté près de 19% de la structure des importations algériennes, a atteint 7,25 milliards de dollars (mds usd) entre janvier et fin octobre 2018 contre 7,12 mds usd durant la même période de 2017, en hausse de 130 millions de dollars (+1,83%), précise le Centre national des transmissions et du système d’information des Douanes (Cntsid).

A la tête de cette liste on trouve les céréales, semoules et farines, ces derniers ont représenté plus de 36% des importations alimentaires durant les dix premiers mois 2018.Quant aux importations des tourteaux et résidus de l’extraction de soja, elles se sont chiffrées à 583,84 millions usd contre 361 millions usd, en hausse de 222,84 millions usd (+61,73%).

En revanche, cinq principaux produits alimentaires (laits et produits laitiers, sucre et sucreries, café et thé, légumes secs et viandes) ont connu des baisses.

Source : APS.