courgette

Plus de 280 tonnes de courgettes vertes ont été exportées vers l’Espagne depuis le début de l’actuelle saison agricole (2018/2019) par le complexe agro-industriel “Ghemra” de Touggourt (160 km Nord d’Ouargla).

Cette quantité représente une partie de la récolte jusque-là réalisée, soit 400 tonnes, l’autre de 150 tonnes allant au marché intérieur, enregistrant une nette hausse de la production par rapport à la saison dernière où quelque 40 tonnes seulement de courgettes vertes avaient été récoltées.

L’opération d’exportation de la récolte vers l’Espagne via le Port d’Oran est assurée par la société espagnole “Agrofresh” spécialisée dans la commercialisation de produits agricoles.

La direction du complexe de “Ghemra” ambitionne d’accroitre la production pour atteindre les 800 tonnes d’ici la fin de saison et dont la récolte se poursuit jusqu’à la fin avril, en plus de l’introduction à l’avenir de la culture d’autres primeurs, dont la tomate et le poivron vert, afin d’atténuer le déficit en la matière accusé sur les marchés locaux.

APS.