Brian Niccol PDG de Chipotle
Brian Niccol PDG de Chipotle.

Moins d’un an après sa prise de fonction en tant que PDG de Chipotle Mexican Grill, Brian Niccol continue de plaire aux investisseurs, alimentant ainsi la meilleure année de la chaîne de burrito depuis 2013.

En effet, les actions la chaîne de restauration rapide américaine, spécialisée dans la cuisine tex-mex ont bondi de près de 50% en 2018 – la meilleure performance de l’action depuis sa hausse de 80% en 2013.

Bien que les actions de Chiptole représentent actuellement près de la moitié de ce prix, soit environ 431 dollars par action, la présence de Niccol a renforcé la confiance en la capacité du restaurant à se redresser. La nomination de l’ancien PDG de Taco Bell a entraîné une augmentation de plus de 67% des actions de la société depuis son annonce en février.

Tandis que le Chipotle teste de nouveaux éléments de menu sur des marchés limités aux États-Unis, il prévoit de se concentrer davantage sur d’autres domaines de l’activité, tels que l’amélioration de ses capacités numériques. «Nous savons que lorsque la nourriture est délicieuse, l’ambiance du restaurant est excellente et nous éliminons les frictions du flux des processus de commande, peu importe le canal, nous ravissons les clients.», a déclaré Niccol lors d’une téléconférence sur les bénéfices en juillet.

Par ailleurs, Chipotle a mis à jour ses cuisines avec une ligne du second rang. Ce sont des buffets similaires à celui situé à l’avant du magasin, mais uniquement pour les commandes numériques. La société déploie également des rayons de collecte des commandes numériques, destinés à afficher les commandes en ligne une fois qu’elles ont été remplies.