Une première en Algérie un ESCAPE Game ambulant qui sillonnera 9 villes du littoral Algérien, il s’agit d’une nouvelle expérience lancée par Hamoud Boualem, dont le but est de divertir et d’aller à la rencontre des fans, et leur permettre de vivre une expérience unique.

« Escape Game », ou « jeu d’évasion réel », est un jeu d’équipe dont le principe est simple : on vous enferme vous et votre équipe (composée de 2 à 3 personnes), dans une salle, une pièce fermée qu’on appellera une « escape room ». Votre objectif sera de sortir de cette pièce dans la limite du temps imparti (45 minutes).

Pour réussir vous devrez fouiller, trouver des objets, des indices et résoudre des énigmes en utilisant les capacités de recherche, de réflexion et de logique de chacun des membres de votre équipe. Les énigmes peuvent être de simples manipulations d’objets (trouver une clé dans un tiroir qui permet d’ouvrir un coffre ou une porte), des mathématiques (réaliser une équation dont la solution permet d’avancer dans le jeu), de l’observation (suivre un labyrinthe géant sur un mur) ou de la logique (utiliser un aimant pour récupérer une clé qui ne se trouve pas à portée de main)… etc. Ici, ce sont des énigmes classiques, pour ne rien spoiler mais les escapes room ont de multiples secrets…

Hamoud Boualem qui organise ce jeu à travers 9 wilayas des littoral Algérien, sera jusqu’à demain 4 août à JIJEL, puis se déplacera vers Tipaza, Ténes, Mostaganem, Oran pour revenir une deuxième fois à Alger le 25 août prochain.

Les participants doivent s’inscrire via un site dédié, en renseignant un formulaire après avoir prix connaissance du régalement du jeu.