Fertial, Société des Fertilisants d’Algérie
Fertial, Société des Fertilisants d’Algérie

Fertial, Société des Fertilisants d’Algérie, est une société issue d’un partenariat entre le Groupe algérienAsmidal et le Groupe espagnol Grupo Villar Mir, spécialisée dans la productionde tous genres d’engrais et de fertilisants.

Fertial s’inscrit dans une option permettant de proposer des engrais aux normes internationales, innover en la matière et surtout conseiller les agriculteurs quant au meilleur usage et mode d’emploi des fertilisants.

Depuis sa création, Fertial a engagé d’énormes investissements ayant permis de rénover l’outil industriel et par là augmenter considérablement ses capacités de production. Et ce dans le but de rester au service de l’agriculture algérienne et de l’agriculteur.

Parmi les objectifs principaux de Fertial, pouvoir assurer la disponibilité des produits aux agriculteurs. Dans ce sens, et après que d’énormes investissements ont été engagés pour assurer la meilleure qualité des fertilisants, et à des prix défiant toute concurrence, Fertial compte désormais élargir son champs d’intervention en permettant la vente directement à l’usine.

Par ailleurs, la société des fertilisants Fertial,consacre ses efforts pour apporter à chaque culture une fertilisation suffisanteet adaptée en réduisant les pertes d’éléments dans l’environnement.