Mr Mourad Ouzani Technico-Commercial Corps Gras et Export Manager chez Cevital
Mr Mourad Ouzani Technico-Commercial Corps Gras et Export Manager chez Cevital

Au SALON PROFESSIONNEL DE LA PRODUCTION AGROALIMENTAIRE, DJAZAGRO 2019, le Groupe Cevital est présent en force, avec notamment, une nouvelle gamme de produits et des perspectives plus très ambitieuse en matière d’export, puisque le groupe prévoit de diversifier les produits à l’export, dont le produit-phare du groupe, le sucre.

Mr Mourad Ouzani Technico-Commercial Corps Gras et Export Manager chez Cevital nous a accordé une interview sur place:

AgroActu : Merci pour votre accueil, pouvez-vous nous parler de la présence et la participation de CEVITA au Djazagro 2019?

Mr Mourad Ouzani : Comme ça a toujours été le cas, le Groupe Cevital est présent au DJAZAGRO, étant le sel carrefour professionnel du secteur en Algérie, qui regroupe un grand nombre d’acteurs professionnels qui se retrouve ici au niveau de la SAFEX comme une grande famille. On est là cette année avec tous nos produits, et des nouveautés également telle que la nouvelle gamme des sauces, mayonnaises, barbecue, ketchup..etc. Pour ce qui est du sucre, cette année on a lancé le 25kg et le 10kg et le 2 kg, cela aux cotés de notre gamme de margarine, d’huiles, tous les jus, les eaux, les eaux fruités et les confitures.

On est là aussi pour recevoir nos clients, de nouveaux prospects, et ce qui marque cette édition, c’est l’engouement de la part de nos voisins Libyens, qui s’intéressent à nos produits, et nous concrétiserons bientot des partenariats d’exports avec eux.

Justement concernant l’Export, quels sont vos objectifs pour cette année 2019?

Pour cette année, nous envisageons d’exporter tous nos produits, et la grosse part c’est bien notre Sucre, notre objectif c’est de dépasser les 700.000 tonnes/an, voir atteindre les 1 million de tonnes/an, car aujourd’hui nous possédons cette capacité d’export. On a commencé à exporter des huiles végétales, margarines, de “smen”, et actuellement nous avons beaucoup de demandes sur les mayonnaises et les jus de la part de clients de pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Cevital Agro-Industrie est très bien positionné dans le marché algérien à travers ses gammes de produits, vous avez lancé depuis peu les sauces, quels sont les nouveaux produits que vous envisagez de lancer cette année encore?

Pour le moment, on reste sur les sauces, avec différentes variétés qui vont arriver. Il y aura beaucoup de nouveautés et beaucoup d’innovation aussi cette année sur les autres produits grâce à nos équipes de recherche et développement.

Aujourd’hui vos faites face à énormément de concurrents, sur pas mal des gammes de produits, quel est donc votre stratégie pour maintenir votre position sur le marché, voir gagner encore plus de terrain?

Notre devise c’est la qualité et la maîtrise des coûts. Donc notre stratégie est basée sur la maîtrise de toute la chaîne d’amont en aval, en proposant toujours une bonne qualité de nos produits, c’est le maître mot. Si aujourd’hui la concurrence est aussi présente sur le marché, c’est une bonne chose, cela nous aide vraiment dans l’amélioration de notre performance, sur le plan qualité et réduction des coûts. On passera ainsi de l’amélioration à l’Excellence.