La 17ème édition du Salon international de l'agroalimentaire Djazagro
La 17ème édition du Salon international de l'agroalimentaire Djazagro

La 17ème édition de DJAZAGRO, Salon Professionnel de la Production Agroalimentaire qui a fermé ses portes le 28 février 2019, a accueilli pendant 4 jours 687 entreprises de 34 pays et enregistré plus de 22 000 entrées issues de 50 pays du monde, une augmentation de 9 % par rapport à 2018.

En effet, le nombre d’exposants internationaux au salon continue de progresser, l’offre DJAZAGRO s’est renouvelée en 2019 avec 37% de nouveaux exposants, dont une présence importante des exposants algériens (27% des nouveaux) et chinois (35% des nouveaux).

En outre, Djazagro s’ouvre davantage à l’international, avec de nouveaux pavillons italiens et espagnols, et de nouveaux pays exposants, dont la Biélorussie, l’Egypte, la Finlande, Malte et l’Ukraine.

Lors de cette édition du salon DJAZAGRO, des conférences sur des sujets essentiels à l’industrie agroalimentaire se sont tenues pendant deux jours. 

Il y a lieu de mentionner qu’aujourd’hui l’industrie agroalimentaire en Algérie s’oriente de plus en plus vers l’export, tout en restant une porte d’entrée pour toute entreprise étrangère qui souhaite pénétrer le marché africain. Djazagro 2020 abordera l’évolution de l’industrie agroalimentaire algérienne en détail à travers le thème principal du salon « Pour une alimentation saine et durable ».

Rendez-vous du 6 au 9 avril 2020 pour la 18ème édition du salon DJAZAGRO !