La 17ème édition du Salon international de l'agroalimentaire Djazagro
La 17ème édition du Salon international de l'agroalimentaire Djazagro

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Kamel Chadi a affirmé, a inauguré officiellement la 17ème édition du Salon international de l’agroalimentaire ‘Djazagro’, qui se déroule du 25 au 28 février 2019, au palais des expositions Pins Maritimes, Alger.

En effet, Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture a donné le coup d’envoi de la 17ème édition du Salon international de l’agroalimentaire, en accentuant, lors de son allocution, sur le rôle que devrait jouer la branche agroalimentaire dans l’absorption des excédents de la production agricole enregistrés au cours de ces dernières années.

Lors d’un point de presse tenu en marge de l’inauguration de l’édition 2019 du salon ‘Djazagro’, le représentant du ministère a fait savoir que l’un des défis à relever par son secteur était la création de grandes coopératives agricoles dans les différentes filières, regroupant l’ensemble des capacités des agriculteurs afin de développer la production nationale et mener au mieux la “bataille” de l’exportation des produits agricoles et agroalimentaires nationaux.

DJAZAGRO valorisera, pour la seconde année consécutive, directement les nouveautés des exposants par le biais d’une plateforme accessible directement depuis son site internet. Les exposants peuvent d’ores et déjà y déposer toute l’information utile sur les nouveaux produits et/ou produits phares qui seront présentés au salon et les visiteurs peuvent également y accéder pour pouvoir préparer leur visite.