Aquaculture
Bassins de l'aquaculture.

Un atelier de restitution sur la commercialisation des produits de l’aquaculture avec une attention particulière aux produits d’eau douce se tiendra mercredi, 5 septembre à Alger, a indiqué mardi un communiqué de la direction générale de la pêche et de l’aquaculture.  

L’objectif principal de cet atelier est d’établir un état des lieux du circuit de commercialisation et des canaux de distribution des produits de la pêche et d’aquaculture, ainsi que des chaines de la valeur, souligne le communiqué.

Lors de cette rencontre, une stratégie pour la promotion du circuit de commercialisation avec l’implication de toutes les administrations concernées notamment le ministère des transports, le ministère du Commerce et autres sera proposée afin de promouvoir la consommation des poissons  provenant de l’aquaculture d’eau douce.

Cette journée qui se tiendra au siège de la Direction générale de la pêche et de l’aquaculture , verra la participation des différents cadres de cette direction et de ses structures, les représentants des administrations concernées notamment la santé et le commerce, ainsi que des experts du programme DIVECO2.

Source : APS.