Amor benamor-Benamor-agroactu algérie
Amor Benamor se prépare pour exporter ses produits vers les Etats-Unis

Les moulins de Amor Benamor, fait partie des sept entreprises algériennes qui ont signé, mardi soir à Washington, une série de contrats dans une première démarche visant à placer leurs produits sur le marché américain.

En effet, dans le cadre de la « semaine de l’Algérie » dans la capitale fédérale américaine Washington, qui s’est tenu du 10 au 13 septembre, proclamé par Mme Muriel Bowser, maire de Washington DC, plusieurs entreprises algériennes ont profité de cette occasion pour exposer et présenter leurs produits en mettant en avant l’atout « qualité », notamment dans le domaine de l’agroalimentaire.

À l’issue de ces journées, sept entreprises algériennes ont ont paraphé des mémorandums d’entente avec l’entreprise New Media Solutions INC, spécialisée dans les ventes en ligne aux États-Unis.

« Aux termes de ces accords, New Media Solutions offrira des services de marketing à ces entreprises pour faire la promotion de leurs produits sur le marché américain », a indiqué  Mr Chikhoune, président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC).

New Media Solutions INC dispose d’une plateforme en ligne qui relie les exportateurs et les fournisseurs internationaux aux distributeurs américains.

Pour mieux faire connaître leurs produits, les sept entreprises ont signé d’autres accords avec le cabinet d’affaires américain Gabriel J. Christian & associates, qui vont leur permettre de disposer d’une zone sous-douane à Baltimore pour stocker leurs marchandises.

Dans une seconde étape, le cabinet d’affaires s’engage à créer un entrepôt de stockage, dénommé « La Maison Algérie« , ainsi qu’un showroom et à exposer les produits algériens dans des salons spécialisés, a ajouté Mr Chikhoune.

Parmi les entreprises algériennes ayant pris partie dans la signature de ces accords, les moulins Amor Benamor (MAB), filiale du groupe éponyme, lancé en 2000, spécialisée dans la production d’aliments de base dérivés du blé dur.

Les Moulins Amor Benamor, a enrichi ses activités de transformation pour proposer une offre variée répondant aux besoins de consommation du marché national : semoules et couscouspâtes alimentaires, auxquels s’ajoute une boulangerie industrielle. Certifiée selon la norme internationale ISO 22000, relative à la sécurité alimentaire, la filiale envisage depuis des années d’exporter ses produits en Europe, aux États-Unis et vers l’Afrique.