salon de dattes

Pas moins de 140 exposants nationaux et étrangers prendront part au 4ème salon international des dattes qui se tiendra à Biskra, à partir de samedi prochain, pour une durée de 3 jours.

En effet, 140 marques seront présentes lors de cette manifestation, qui a pour objectif de relier les différents maillons de la filière dattes afin de mieux valoriser ce fruit et favoriser son placement sur les divers marchés. Ce selon connaitra la participation de nombre de pays, dont l’Egypte, la Tunisie et les Emirats arabes unis ainsi que des représentants en économie de plusieurs ambassades étrangères accréditées en Algérie.

En outre, le salon donnera lieu à la présentation de communications sur les mécanismes de promotion de la filière phoenicicole, les mesures incitatives publiques pour le développement de la production et la promotion des exportations.

Il y a lieu de préciser que la 4ème édition du salon des dattes, conjointement organisée par la chambre de l’agriculture, la chambre du commerce et de l’industrie CCI-Ziban et la chambre de l’artisanat et des métiers, aura lieu à l’école régionale des sports olympiques de la cité El Allia de la capitale des Ziban.