pomme de terre

La wilaya d’El-Oued se positionne en tête des wilayas du pays dans la production de pomme de terre avec une production de 15 millions de quintaux, soit quelque 45% de la production nationale.

En effet, El-Oued est leader en matière de culture de pomme de terre à l’échelle nationale, l’an dernier, la production de pomme de terre a atteint les 15 millions de quintaux, représentant aussi 70% de la production végétale locale.

Outre la pomme de terrer d’autres cultures telles que les dattes, la tomate, les arachides, le tabac et autres, portée par l’orientation des jeunes vers l’investissement agricole et confortée par la mise en place de diverses mesures lui ayant permis d’accéder au statut de pole agricole par excellence, estime le président de la Chambre locale de l’Agriculture, Bekkar Ghemmam Hamed.

Par ailleurs, El-Oued s’est hissée, La production de dattes de la wilaya est de plus de trois (3) millions de quintaux, soit 35% de la production nationale, lui permettant d’occuper le deuxième rang à échelle nationale dans le domaine, a-t-on précisé.

APS.