édition 20019 du salon Gulfood de Dubai, EAU.
édition 20019 du salon Gulfood de Dubai, EAU.

Trente-quatre (34) opérateurs économiques du secteur des industries agroalimentaires, prennent part à la 24e édition du salon international de l’agroalimentaire « Gulfood 2019 » qui se tient du 17 au 21 février en cours à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Lors de cette nouvelle édition de « Gulfood 2019 », les opérateurs économiques algériens mettront en avant les capacités des différentes filiales du secteur de l’agroalimentaire national et feront la promotion de leurs produits pour ouvrir de nouvelles voies d’exportation vers les pays du Golf arabe et de là vers les marchés du sud de l’Asie.

En marge de cette manifestation, le ministre et la délégation l’accompagnant rencontrera les hauts responsables des Emirats arabes unies et s’entretiendra avec le ministre émirati de l’économie pour définir les opportunités de partenariat et développer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Il y a lieu de préciser le Salon « Gulfood 2019 » réunit plus de 5.000 exposants représentant 198 pays. Ce dernier est considéré comme l’un des plus importants salons dans la filière aliments et boissons au monde.

APS.